languageالعربية

Sommet pour la paix du Caire: La désillusion…

Le sommet pour la paix, qui a eu lieu au Caire, dans le but de favoriser un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et mettre fin aux agressions sauvages contre le peuple palestinien, s’est soldé par un cuisant échec.

En effet, les pays réunis, dont certains se sont contentés d’envoyer leurs ministres des Affaires étrangères, n’ont pas convenu de publier un communiqué commun pour dissuader l’entité sioniste et prendre des dispositions en faveur des Palestiniens.

Seule la présidence de la République égyptienne a publié un communiqué, dans lequel elle a précisé qu’elle a convoqué ce sommet, dans le but de trouver un consensus international pour un cessez-le-feu humanitaire dans la bande de Gaza et mettre fin à la souffrance des populations civiles dans ce territoire.

Le communiqué appelle, aussi, à respecter le droit international humanitaire et insiste sur la protection des civils et sur l’acheminement des aides humanitaires aux Palestiniens à Gaza.

Il est à rappeler que les États-Unis, la Chine, la Russie, l’Etat sioniste, les représentants du Hamas, l’Algérie et la Tunisie ont boudé ce sommet.